Err

| Accueil | Compte | Téléphone non surtaxé : 05 56 02 46 75 |
  •  
  •  
DBS Impressions - Questions sur les imprimantes, copieurs multifonctions professionnels, GED
Rechercher Poser une question

Solutions sur les imprimantes professionnelles

Moins d'un an d'existence, peut-on louer une imprimante professionnelle ?

DBS Impressions propose la location tout compris d'une imprimante ou d'un copieur multifonction professionnel aux entreprises ayant moins d'un an d'existence. Il suffit d'avoir un SIRET et un IBAN.

 
A qui s'adresse notre offre de location ?

L'offre de location proposée par DBS Impressions s'adresse aux professions libérales, artisans, associations, TPE, PME/PMI, administrations et collectivités locales.

 
Comment obtenir mes cartouches d'encre ou toner pour mon imprimante professionnelle ?

Dans le cadre de notre solution de prestation de location tout compris d'une imprimante ou d'un multifonctions professionnel Epson ou Kyocera, nous installons une application qui nous transmet automatiquement 3 fois par jour l'état des cartouches d'encre ou toner de votre imprimante. Dès qu'une des cartouches affiche un taux de remplissage inférieur ou égal à 20%, cela déclenche une livraison automatique de vos consommables à J+2 maxi.

 
Quel est le niveau de service et maintenance sur une imprimante professionnelle ?

Les dernières technologies sont robustes et fiables, mais les incidents techniques restent toujours possibles. Nos techniciens support et maintenance ont pour objectif de résoudre tout problème dans un délai maxi de 24H en cas de blocage. Ce service s'applique pendant toute la durée du contrat et couvre tous les frais de déplacement, de pièces et de main d'œuvre, sauf en cas de négligence ou dégâts de la part de l'utilisateur. Des techniciens de maintenance spécialisés assurent le maintien en condition opérationnelle de votre équipement. La couverture nationale de nos centres de maintenance permet d'assurer des délais d'intervention rapides.

 
Zone de couverture dans le cadre de la location d'une imprimante professionnelle.

Nous intervenons dans le cadre de la location d'une imprimante professionnelle sur la France métropolitaine et Monaco. Nos engagement de service sont contractuels.  Le délai d'intervention est à  J+1 maxi.

 
Calcul du coût d'une impression ou d'une copie sur une imprimante ou un photocopieur.

Une cartouche est donnée pour un nombre d'impression de xx pages sur la base d'un taux de couverture à 5 % en monochrome (noir et blanc) et 20 % en quadri-chromie (couleur),

Le calcul du prix de revient d'une page sur une imprimante ou un multifonction couleur est assez simple.

Nous nommerons :
» le "prix cartouche noire" Ptn,
» le "prix cartouche couleur" Ptc,
» le "volume de la cartouche noire" Vtn
» le "volume de la "cartouche couleur" Vtc. Il y a 3 cartouches couleur (cyan, magenta, jaune).

Calculer le prix copie monochrome : Ptn/Vtn
Calculer le prix copie couleur : (Ptn/Vtn)+((Ptn*3)/Vtc).

Le calcul est réalisé sur la base d'une qualité d'impression standard (généralement en jet d'encre on parle de qualité brouillon ou rapide) et au format A4.

IMPORTANT : Le coût de revient des pages imprimées sur une imprimante ou un multifonction couleur de technologie jet d'encre (sauf Epson) sont sur la base d'une impression en qualité brouillon/rapide au final assez peut utilisée pour simplement des raisons qualitatives. Lorsqu'on choisi une qualité d'impression supérieure (qualité standard, élevé, photo, haute résolution) la consommation d'encre et donc le coût augmente très significativement en même temps que votre porte monnaie se vide !!!

Vous avez intégré le mode de calcul du coût à la page ?
Alors vous pourrez choisir une imprimante ou un multifonction jet d'encre ou laser en connaissance de cause.

IMPORTANT : Certains modèles jet d'encre dédiés aux entreprises permettent à l'inverse d'obtenir un coût de fonctionnement global beaucoup plus attractif que le laser.

Contactez-nous dans un premier temps par mail sur [email protected].

 
Quelles pièces sont nécessaires pour la location d'une imprimante ou d'un photocopieur multifonctions ?

C'est simple, avec DBS Impressions la location d'une imprimante professionnelle nécessite un extrait kbis, la carte d'identité du gérant, un RIB de l'entreprise et votre numéro de TVA intracommunautaire.

 
Changer son imprimante ou son photocopieur multifonctions

Depuis 2003, DBS-impressions.com vend et loue avec maintenance sur site des imprimantes et photocopieurs multifonctions., DBS-Impressions.com s'attache à répondre et conseiller en toute transparence les entreprises à la recherche d'une solution au meilleur rapport qualité prix dans le cadre du renouvellement de ses équipements.

Un spécialiste vous accompagne pour :
» Définir la meilleure option financière : achat ou location de votre équipement,
» Définir et valider la configuration technique comprenant l'installation, la connexion et la maintenance sur site de votre équipement.

 
Peut-on changer en cours de location une imprimante ou un photocopieur multifonctions ?

Il est possible en cours de location de changer d'imprimante ou de photocopieur multifonctions, mais il faut être vigilant et voici en partie pourquoi :

La majorité des contrats de location sont sur 63 mois ou 21 trimestres et même voir plus. Très souvent, votre fournisseur revient vers vous au bout de 36 mois pour vous proposez le changement de votre imprimante pour repartir sur un contrat d'une durée de 5 ans.

En fait, le meilleur moment pour renouveler son imprimante en location est quand la nouvelle imprimante apporte un véritable avantage technique ou quand, à configuration technique identique au matériel déjà en place, l'imprimante génère des économies substantielles (> ou égal à 10%) ou bien les deux. Dans le cas contraire soyez patient.