| Accueil | Compte | Téléphone non surtaxé: 05 56 024 675 |
 
 

L'imprimante jet d'encre professionnelle face à l'imprimante laser

Epson propose avec la gamme d'imprimante et multifonction WorkForce Pro de technologie jet d'encre professionnelle une réponse technique, écologique et économique face aux équipements de technologie laser.

La chasse aux idées reçues sur les imprimantes jet d'encre professionnelles

COÛT
IDÉE REÇUE :
« Le coût de fonctionnement d'une imprimante jet d'encre est plus élevé que celui d'une imprimante laser. »



 
 
 

FAIT : La gamme WorkForce Pro offre un coût de fonctionnement bien plus faible que les imprimantes laser professionnelles comparables.
- Coût par pages réduit : jusqu'à 50% d'économie par page par rapport aux imprimantes laser couleur concurrentes.
- Consommation d'énergie réduite : jusqu'à 80% de réduction de la consommation électrique par rapport aux imprimantes laser concurrentes.
- Moins de consommables à remplacer : Il suffit de remplacer le collecteur d'encre usagée et les cartouches d'encre. Les têtes d'impression d'Epson de technologie PrécisionCore sont très résistances. Sur les imprimantes de technologie laser, il faut changé l'unité de fusion, les photoconducteurs, les unités de transfert ainsi que les rouleaux de transfert, ce qui se traduit par une augmentation des coûts d'entretien et un risque fort de dysfonctionnement en raison d'une nombre de pièces 7 plus plus important pour produite une copie ou une impression par rapport aux imprimantes et multifonctions de la gamme WorkForce Pro.
Pour un volume d'impression par mois, avec 50% des impressions en couleur, pendant 3 ans¹, la gamme WorkForce Pro est :

• pour 1 000 pages par mois, l'équivalent Epson est jusqu’à 1 515 EUR moins cher tout compris qu’un modèle Kyocera Ecosys M5526cdw format A4,

• pour 2 000 pages par mois, l'équivalent Epson est jusqu'à  4 778 EUR moins cher tout compris qu'un modèle Kyocera TASKalfa 2552ci format A4/A3.
¹ comprend sur 3 ans, l'imprimante et les accessoires (chargeur automatique de documents, meuble support et 2 cassettes papiers pour l'imprimante A3, carte fax, wifi et réseau), garantie 3 ans sur site et l'ensemble des consommables.

RENDEMENT DES CARTOUCHES
IDÉE REÇUE :
« Les cartouches d’une imprimante jet d’encre sont d'une capacité encre moins importante. »



 
 
 
FAIT : Les cartouches d’encre utilisées sur les imprimantes WorkForce Pro ont un rendement extrêmement élevé et donc parfaitement adapté aux besoins des entreprises.
- Cartouches grande capacité : jusqu’à 86 000 pages . Ce rendement est largement plus important que celui des toners des imprimantes et multifonctions laser monochromes et couleurs sur le segment des TPE et PME/PMI. Il faut se rendre sur des équipements de production pour retrouver un tel niveau de rendement. Dans un grand nombre de cas, les cartouches d'encre ne seront changées qu'une à deux fois grand maximum sur la durée totale d'utilisation d'une imprimante WorkForce Pro. Cela permet d'avoir un coût par page au moins 50 % inférieur à celui des imprimantes laser du marché.
VITESSE
IDÉE REÇUE :
« Une imprimante jet d’encre est moins rapide qu’une imprimante laser. »



 
 
 

FAIT : La gamme d’imprimantes et multifonctions WorkForce Pro est plus rapide que les imprimantes laser au quotidien en tenant simplement compte des conditions d'utilisation réelles en entreprise et non sur des données purement techniques.
- Plus rapide : La majeure partie des travaux d'impression en entreprise consiste à imprimer une à trois pages d'un même document et ce plusieurs fois par jour et par collaborateur. Exemple : devis, commande, bon de livraison, facture, email, feuille de calcul, courrier, etc...
- Aucun préchauffage requis :  Pas de préchauffage sur le jet d'encre car technologie d'impression à froid. A l'inverse des imprimantes laser qui subissent la contrainte de monter en température du four, lorsque par exemple l'imprimante se trouve en veille. Donc le temps réel de sortie d'une page imprimée sur une imprimante WorkForce Pro est inférieur ou égal à 7 secondes et les données techniques sur des équivalents laser annoncent environ à 6,5 secondes...
FIABILITÉ
IDÉE REÇUE :
« Une imprimante de technologie jet d’encre est seulement faites pour un petit volume d'impression et est conçue pour un usage privé ou pour l’impression photo. »

« Les buses d’une imprimante jet d’encre se bouchent et les têtes
d’impression sèchent. »

 
 
 

FAIT : La gamme WorkForce Pro a été fabriquée à partir d’une technologie industrielle.
- Technologie PrécisionCore identique à celle des imprimantes jet d’encre Epson industrielles comme les presses numérique pour étiquettes SurePress et la gamme Epson SureColor.  Cette technologie jet d’encre de très haute fiabilité permet l’impression textile ou signalétique dans des environnements industriels qui ne peuvent se permettre de rupture dans le cycle de production.

- Technologie Epson Micro Piezo : l’amélioration constante de la technologie Micro Piezo empêche les bulles d’air et les impuretés de s’insérer dans les têtes d’impression. Cette technologie permet d’éviter que les buses des têtes d’impression ne se bouchent suite au séchage de l’encre.
POLYVALENCE
IDÉE REÇUE :
« Les caractéristiques techniques d’une imprimante jet d’encre ne répondent pas et ne sont pas adaptées aux attentes et aux besoins des entreprises. »





 

FAIT : La gamme WorkForce Pro possède toutes les caractéristiques et avantages techniques, financiers et écologiques nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises.
- Caractéristiques équivalentes à celles des imprimantes laser professionnelles : bacs papier haute capacité, chargeur automatique de documents en numérisation 1 seul passage, recto-verso automatique intégral, numérisation, copie, fax, connectivité Ethernet, WiFi, NFC, application pour smartphone et tablette, etc...

- Compatible PDL : avec les émulations PCL6, PCL5c et Adobe PostScript 3, vous tirez parti des nombreuses applications et environnements informatique du marché.

- Compatible avec un grand nombre de supports : elle imprime sur du papier jusqu'à 300 g/m², un format papier jusqu'au SRA3 ou A3+, en résumé sur une grande variété de supports.
IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT
IDÉE REÇUE :
« Les imprimantes laser sont plus efficaces. »





 

FAIT : Les imprimantes WorkForce Pro sont en parfaites adéquation avec les attentes en terme d'écologie et d'environnement par rapport aux imprimantes laser comparables.
- Économies d’énergie : technologie d'impression à froid PrécisionCore. Pas de préchauffage, four, ventilation donc pas de gaspillage énergétique. consommation d’énergie réduite de 80 % permettant de préserver l’environnement.



- Moins de consommables à remplacer : les imprimantes jet d'encre WorkForce Pro ne possèdent que trois éléments nécessitant un remplacement régulier : les cartouches d'encre, le collecteur d'encre usagée et les rouleaux d'entrainement papier. Étant donné que ces éléments sont remplaçables rapidement, les opérations d'entretien sont très courtes et donc le temps d'arrêt de l'appareil est minimisé. A l'inverse, comme la technologie d'impression des imprimantes laser est plus complexe, il est nécessaire de remplacer les cartouches de toner mais également les photoconducteurs, l'unité de développement, l'unité de transfert et l'unité de fusion. Les intervalles de remplacement de ces composants sont tous différents et génère des opérations de maintenance beaucoup plus fréquente.



- Réduction des coûts de transport, des déchets d’emballage et de l’impact sur l’environnement : les consommables utilisent seulement 2 % de l’espace nécessaire aux consommables des imprimantes laser comparables et ne pèsent que 3 % de leur poids. Le résultat ? Vous économisez de l’espace, limitez les coûts de transport, diminuez les déchets et réduisez votre impact sur l’environnement.