| Accueil | Compte | Téléphone non surtaxé: 05 56 024 675 |

Histoire de RISO et de la Risographie


La naissance de ce qui deviendra RISO à lieu en 1946 avec l'atelier RISO-SHA grâce à Noboru Hayama  avec la technique du pochoir. Pour optimiser le coût d'impression, l'entreprise développe la première encre à émulsion. 10 ans plus tard, le nom change pour devenir RISO KAGAKU CORPORATION. En japonais "RISO" signifie "idéal", "kagaku" "sciences" et "graph" "écriture".



Le premier risographe voit le jour en 1980. Ce système d'impression reste une véritable référence et donne lieu aujourd'hui à des regroupements d'artistes, créateurs, collectifs, communautés, écoles et universités autour d'une technique appelé le risographisme.


Depuis 1980, RISO c'est imposé sur le marché de l'impression Japonnais tout en continuant à innover en consacrant chaque année 10% de son chiffre d'affaires en recherche & développement.

Rapidement le duplicopieur devient une référence auprès des écoles, associations, syndicats, établissements de santé,  grâce à sa rapidité d'impression, sa fiabilité technologique et son très faible coût de revient à la copie.

RISO prend une dimension internationale et compte aujourd'hui 3 600 collaborateurs présents dans 150 pays à travers 26 filiales dont RISO France créée en 1991.

RISO France est la filiale la plus importante du groupe. Elle est présente sur le marché avec un réseau de vente directe et un réseau de distributeur agrée dont DBS Impressions fait partie depuis 14 ans.

RISO : duplicopieur numérique

Duplicopieur RISO format A4 et A3

RISO : accessoires duplicopieur

Accessoires RISO

RISO : consommables duplicopieur

Consommables duplicopieur RISO